Piqûres dans les discothèques et festivals : 16 cas recensés au Festival Insolent à Lanester, selon le parquet

Le procureur de Lorient confirme que 16 personnes victimes de piqûres à la seringue ont été examinées à l'hôpital ce week-end. Des participants au festival Insolent à Lanester, dans le Morbihan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 23 avril se déroulait le Festival Insolent au parc des expositions de Lanester, à côté de Lorient dans le Morbihan. La manifestation débute à 17h30 à l'ouverture des portes.

Le Procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger, confirme que des participants au festival, une trentaine de personnes, ont signalé vers 20h au service de police, "avoir subi des piqûres", mais ajoute t-il "Elles n’évoquaient apparemment aucun trouble, ni effet immédiat." 

Recherches toxicologiques

Les victimes ont alors été dirigées vers le centre hospitalier de Lorient, pour être examinées "aux fins de recherches toxicologiques" poursuit le magistrat. Sur la trentaine de personnes, seize majeures et mineures étaient finalement recensées.  Elles ont été invitées à déposer plainte.

Une enquête en cours

Des forces de police se sont aussitôt rendues sur les lieux. L’enquête a été confiée au Commissariat central de Lorient, "des chefs de violences volontaires avec arme et préméditation, et d’administration de substance nuisible" précise le procureur, qui indique encore qu'"à ce stade, aucune autre infraction n’a été évoquée".

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information