Polémique autour de la fréquentation de la Cité de la Voile à Lorient

En seulement 5 ans, la Cité de la Voile Eric Tabarly est devenue l'équipement touristique phare de l'agglomération de Lorient. Pourtant la fréquentation ne cesse de baisser

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

112 000 visiteurs en 2008, seulement 74 000 en 2011. La fréquentation de la Cité de la Voile ne cesse de baisser malgré l'estime qu'ont les lorientais de cette structure née dans base de sous-marins de Kéroman.
Une étude réalisée entre janvier et juillet dernier pointe de nombreuses lacunes : le ticket est trop cher, l'entrée est difficile à trouver,l'accueil est encombré, l'exposition permanente est trop technique.

Des travaux seraient nécessaires pour rendre la cité de la voile plus attractive.

Pour freiner la baisse de la fréquentation, l'étude réalisée pour le compte de Lorient agglomération préconise de réaménager l'exposition permanente de la cité de la voile. Elle propose un parcours plus ludique et adapté aux différents ages des visiteurs.

La base sous marine où se trouve la cité de la voile abrite plusieurs infrastructures touristiques, dont le sous marin La Flore. Il attire à lui seul 44 000 visiteurs. L'étude préconise de remodeler l'accueil de la cité de la voile et d'y installer un guichet unique pour tous les visiteurs de la base sous marine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité