Progressistes bretons : Jean-Yves Le Drian reporte à nouveau le lancement de son mouvement

Jean-Yves Le Drian a annoncé qu’il était de nouveau contraint de reporter sa première rencontre des progressistes bretons. 250 personnes s'étaient inscrites à la première réunion de ce "Breizh Lab" planifiée le dimanche 20 janvier là Lorient.


C'est par un courriel que Jean-Yves Le Drian a annoncé aux 250 personnes inscrites à cette première rencontre des progerssistes bretons, qu'il était dans l'obligation de reporter ce lancement du Breizh Lab prévue dimanche 20 janvier à Lorient.

"Des risques de troubles à l'ordre public"

Dans son message, le ministre des Affaires étrangères évoque des "risques significatifs de troubles à l’ordre public". Il justifie le report en évoquant ses "responsabilités" pour que ce premier rendez-vous ne soit pas "l’occasion, pour certains, d’actions de perturbations médiatisées".

Il indique proposer une nouvelle date après le grand débat national "lorsque je l’espère, le calme revenu permettra de se retrouver dans la sérénité", soit pas avant fin avril.

Ce report est le deuxième. Initialement prévu le 16 décembre, cette rencontre avait déjà été repoussée pour cause d’agenda ministériel surchargé.
 

Un mouvement annoncé fin novembre

Fin novembre, celui que l’on surnomme "le  menhir", avait annoncé son retour sur la scène politique régionale en proposant un nouveau mouvement baptisé "Progressistes bretons - Breizh Lab". Il le décrivait comme une sorte de laboratoires d’idées, de club rassemblant les hommes et les femmes de bonne volonté. 
Jean-Yves Le Drian est persuadé que la Bretagne, de part son histoire et son identité, peut être un antidote face aux dangers qui menace l’Europe.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité