Six ans de prison pour le jeune ayant percuté des policiers à l'issue d'une course-poursuite à Lorient

Le conducteur de 23 ans qui avait percuté une voiture de police en septembre à Lorient, a été condamné à 6 ans de prison ferme, ce 9 décembre. Deux des trois policiers avaient été blessés dans la collision, l'un souffrant toujours de fractures. Le fuyard était sous l'emprise de cannabis et d'alcool.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une course-poursuite dont l'issue "était inévitable" a fait observer le procureur adjoint, ce mercredi 9 décembre. Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2020, un jeune venu de la région parisienne tente de semer un véhicule de la Brigade anticriminalité de Lorient à travers les rues de la ville. 


S'enfoncer dans une succession de délits


Sans permis de conduire, sous l'emprise de cannabis et d'alcool et en possession de 12 g de cocaïne et de 90 g de cannabis, selon les précisions de nos confrères du Télégramme, le conducteur de 23 ans, accompagné de deux jeunes femmes, grille les feux et prend les ronds-points à contre-sens pour échapper à ses poursuivants.


De multiples blessés 


A 2h40 du matin, le choc avec le véhicule de la patrouille de nuit est violent. Une adjointe de sécurité, en arrêt de travail depuis cette nuit-là, estime avoir perdu une partie de l'audition. L'un de ses deux collègues présents, souffre, lui, de blessures au bassin et aux jambes. Les passagères de l'autre véhicule sont elles aussi blessées.


Récidiviste et en situation irrégulière sur le territoire, selon le Télégramme, le prévenu a été condamné à 6 ans de prison ferme, tel que le demandait le procureur-adjoint.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité