• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de Bretagne: la première étape pour Manuel Belleti

L'arrivée de manuel Belleti sur la première étape du Tour de Bretagne / © DR
L'arrivée de manuel Belleti sur la première étape du Tour de Bretagne / © DR

C'est un Italien qui s'adjuge la première étapde du Tour de Bretagne entre Lorient et Inzinzach-Lochrist. Manuel Bellili (Androni Giocattoli-Sidermec) l'emporte au sprint devant Julian Mertens (Lotto-Soudal U23) et Wouter Wippert (EvoPro Racing). 

Par Stéphane Grammont

Et une victoire de plus pour l'équipe Androni Giocattoli-Sidermec. L'équipe italienne a signé une victoire sur le Tro Bro Leon la semaine dernière, et avant cela sur le tour des Alpes.

L'Italien Manuel Belleti s'est en effet imposé au sprint à Inzinzach-Lochrist, reprenant Florentin Lecamus-Lambert à 40m de la ligne d'arrivée.
 

La première étape de cette 53 ème édition s'est élancée à la mi-journée de Lorient pour 150 kilomètres, en prise avec le vent, dans des secteurs vallonés. 

C'est un breton qui a fait sensation lors de cette première étape. Le jeune coureur de la sélection de Bretagne s'est échappé avec un  groupe de neuf personnes, à qui il a faussé compagnie.

C'est seul que Florentin Lecamus-Lambert, du haut de ses 20 ans, est arrivé sur le circuit final avec 45 secondes d'avance. Il a tenu le public en haleine, comptant encore une dizaine de secondes d'avance à la flamme rouge.

Mais manuel Belleti le confie à Direct Vélo, "dans le dernier virage, j'ai compris que nous allions reprendre l'homme de tête. J'étais plutôt confiant sur mes chances de victoire."

L'Italien, placé en embuscade, a eu le dernier mot.

A noter dans les faits de course l'abandon du sprinteur de B&B Vital Concept, Jérémie Lecroq, sur chute. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe Bretonne.
 
Ce vendredi, c'est une étape de 196,4 kilomètres entre Bannalec et Quimperlé qui attend les coureurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus