Tour de Bretagne: la première étape pour Manuel Belleti

C'est un Italien qui s'adjuge la première étapde du Tour de Bretagne entre Lorient et Inzinzach-Lochrist. Manuel Bellili (Androni Giocattoli-Sidermec) l'emporte au sprint devant Julian Mertens (Lotto-Soudal U23) et Wouter Wippert (EvoPro Racing). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et une victoire de plus pour l'équipe Androni Giocattoli-Sidermec. L'équipe italienne a signé une victoire sur le Tro Bro Leon la semaine dernière, et avant cela sur le tour des Alpes.

L'Italien Manuel Belleti s'est en effet imposé au sprint à Inzinzach-Lochrist, reprenant Florentin Lecamus-Lambert à 40m de la ligne d'arrivée.
 


La première étape de cette 53 ème édition s'est élancée à la mi-journée de Lorient pour 150 kilomètres, en prise avec le vent, dans des secteurs vallonés. 

C'est un breton qui a fait sensation lors de cette première étape. Le jeune coureur de la sélection de Bretagne s'est échappé avec un  groupe de neuf personnes, à qui il a faussé compagnie.

C'est seul que Florentin Lecamus-Lambert, du haut de ses 20 ans, est arrivé sur le circuit final avec 45 secondes d'avance. Il a tenu le public en haleine, comptant encore une dizaine de secondes d'avance à la flamme rouge.

Mais manuel Belleti le confie à Direct Vélo, "dans le dernier virage, j'ai compris que nous allions reprendre l'homme de tête. J'étais plutôt confiant sur mes chances de victoire."

L'Italien, placé en embuscade, a eu le dernier mot.

A noter dans les faits de course l'abandon du sprinteur de B&B Vital Concept, Jérémie Lecroq, sur chute. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe Bretonne.
  Ce vendredi, c'est une étape de 196,4 kilomètres entre Bannalec et Quimperlé qui attend les coureurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information