Tour de Bretagne: la première étape pour Manuel Belleti

C'est un Italien qui s'adjuge la première étapde du Tour de Bretagne entre Lorient et Inzinzach-Lochrist. Manuel Bellili (Androni Giocattoli-Sidermec) l'emporte au sprint devant Julian Mertens (Lotto-Soudal U23) et Wouter Wippert (EvoPro Racing). 
L'arrivée de manuel Belleti sur la première étape du Tour de Bretagne
L'arrivée de manuel Belleti sur la première étape du Tour de Bretagne © DR
Et une victoire de plus pour l'équipe Androni Giocattoli-Sidermec. L'équipe italienne a signé une victoire sur le Tro Bro Leon la semaine dernière, et avant cela sur le tour des Alpes.

L'Italien Manuel Belleti s'est en effet imposé au sprint à Inzinzach-Lochrist, reprenant Florentin Lecamus-Lambert à 40m de la ligne d'arrivée.
 
La première étape de cette 53 ème édition s'est élancée à la mi-journée de Lorient pour 150 kilomètres, en prise avec le vent, dans des secteurs vallonés. 

C'est un breton qui a fait sensation lors de cette première étape. Le jeune coureur de la sélection de Bretagne s'est échappé avec un  groupe de neuf personnes, à qui il a faussé compagnie.

C'est seul que Florentin Lecamus-Lambert, du haut de ses 20 ans, est arrivé sur le circuit final avec 45 secondes d'avance. Il a tenu le public en haleine, comptant encore une dizaine de secondes d'avance à la flamme rouge.

Mais manuel Belleti le confie à Direct Vélo, "dans le dernier virage, j'ai compris que nous allions reprendre l'homme de tête. J'étais plutôt confiant sur mes chances de victoire."

L'Italien, placé en embuscade, a eu le dernier mot.

A noter dans les faits de course l'abandon du sprinteur de B&B Vital Concept, Jérémie Lecroq, sur chute. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe Bretonne.
  Ce vendredi, c'est une étape de 196,4 kilomètres entre Bannalec et Quimperlé qui attend les coureurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de bretagne cyclisme sport