Tour du monde à l’envers : retour (provisoire) au port pour Alain Maignan

Publié le Mis à jour le

Le navigateur Alain Maignan a subi une avarie d’anémomètre à la hauteur de la Corogne quelques jours après son départ de la Trinité-sur-Mer (Morbihan). Il prendra jce eudi « un nouveau départ ».

« J’étais très contrarié ». Alain Maignan, l’ancien facteur reparti pour un tour de monde d’Est en Ouest sans assistance et sans escale, a subi à la sortie du golfe de Gascogne une avarie d’anémomètre.



Parti le samedi 23 septembre dernier, le navigateur a vu son anémomètre, situé en haut du mât, et indispensable à la navigation, « tomber dans l’eau ». « J’ai pensé d’abord faire route sur La Corogne, puis je me suis dit que c’était plus simple de rentrer à la Trinité, surtout pour l’homologation par la commission internationale des records » a-t-il expliqué.



Alain Maignan, dont la route est suivie par plusieurs écoles, avait en plus un soucis de tracking, ce qui posait un problème pour ce projet éducatif.

Alain Maignan, le navigateur et facteur à la retraite, a dû revenir à la Trinité après un incident technique. Mais son objectif de Tour du monde à la voile à l'envers, sans escale et sans assistance, est toujours d'actualité.. / Intervenant : Alain Maignan, skipper, facteur




L’ancien facteur repartira jeudi 5 octobre de la Trinité-sur-Mer. « Un nouveau départ » selon le navigateur, qui a prouvé il y a 10 ans son obstination à mener à bien ses projets.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité