Le navigateur Alain Maignan a subi une avarie d’anémomètre à la hauteur de la Corogne quelques jours après son départ de la Trinité-sur-Mer (Morbihan). Il prendra jce eudi « un nouveau départ ».
« J’étais très contrarié ». Alain Maignan, l’ancien facteur reparti pour un tour de monde d’Est en Ouest sans assistance et sans escale, a subi à la sortie du golfe de Gascogne une avarie d’anémomètre.
Parti le samedi 23 septembre dernier, le navigateur a vu son anémomètre, situé en haut du mât, et indispensable à la navigation, « tomber dans l’eau ». « J’ai pensé d’abord faire route sur La Corogne, puis je me suis dit que c’était plus simple de rentrer à la Trinité, surtout pour l’homologation par la commission internationale des records » a-t-il expliqué.
Alain Maignan, dont la route est suivie par plusieurs écoles, avait en plus un soucis de tracking, ce qui posait un problème pour ce projet éducatif.

L’ancien facteur repartira jeudi 5 octobre de la Trinité-sur-Mer. « Un nouveau départ » selon le navigateur, qui a prouvé il y a 10 ans son obstination à mener à bien ses projets.