VIDÉO. Ils ont monté un bagad unique et éphémère pour fêter les 25 ans d'un bar incontournable de Lorient. Des milliers de personnes au rendez-vous

Pour ses 25 ans, la Taverne du Roi Morvan à Lorient a vu les choses en grand. Ce lieu emblématique, connu de tous les musiciens bretons, a créé pour l’occasion son propre bagad. Il est composé de 60 sonneuses et sonneurs de toute la Bretagne et issus de nombreuses autres formations.

À Lorient, le samedi 30 mars 2024, plus de 3 000 personnes se sont rassemblées place Polig Monjarret pour assister à un spectacle unique, la première représentation d'un bagad événementiel : le Bagad ar Roue Morvan. Cet ensemble éphémère était composé de 60 musiciennes et musiciens issus de tous les bagadoù des cinq départements de la Bretagne historique.

Un concert capté par les équipes de France 3 Bretagne :

Regardez ce concert inédit:

À lieu unique, événement unique

En seulement trois répétitions menées par le patron de la "Tavarn ar Roue Morvan", lui-même musicien, chef d'orchestre et compositeur, ce bagad d'un jour a conquis le public venu assister à cette célébration.

Un concert unique de 50 minutes en public et en plein air à retrouver également sur la plateforme france.tv.

Un hommage des musiciens à ce repaire, lieu de rencontres et de retrouvailles, véritable institution pour les cercles de musique bretonnes.