Une montgolfière avec trois journalistes de l'émission de télévision Thalassa, de France 3 et un pilote est tombée ce vendredi matin dans les eaux du golfe du Morbihan, sans faire de blessé grave, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime.
Vendredi en fin de matinée, "une montgolfière avec trois journalistes de Thalassa et un pilote volait à basse altitude, le pilote se serait trompé dans une manoeuvre et la montgolfière est tombée à l'eau", aux alentours de Sarzeau, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique. Le pilote a prévenu le sémaphore de Piriac (Loire-Atlantique) qui a à son tour averti le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel (Morbihan).
Les quatre occupants de la montgolfière indemnes
Un semi-rigide (bateau pneumatique) des pompiers et un autre de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du golfe du Morbihan sont venus leur prêter assistance. Plus de peur que de mal. Le pilote est totalement indemne, les membres de l'équipe de tournage légèrement blessés mais surtout un peu choqués par la mésaventure, ont été transportés pour observation au Centre hospitalier (CH) de Vannes "pour des contrôles car les blessures seraient superficielles", selon la préfecture maritime.
Tournage pour l'émission du 8 avril prochain
L'équipe avec le pilote de la montgolfière était composée de la journaliste Fanny Agostini, d'un caméraman et d'un preneur de son. Ils tournaient l'émission programmée le 8 avril sur "Le Golfe du Morbihan, un archipel en Bretagne".