Cet article date de plus de 3 ans

#MontreTaCroix : vague de protestation sur Twitter contre le retrait de la croix de Ploërmel

A la suite de la décision du Conseil d'État qui a ordonné le retrait de la croix surplombant une statue de Jean-Paul II à Ploërmel (Morbihan), anonymes et sympathisants des milieux conservateurs et FN critiquent la décision sur Twitter avec le hastag #MontreTaCroix.
Statue de Jean-Paul II à Ploërmel (Morbihan) - 05/01/2016
Statue de Jean-Paul II à Ploërmel (Morbihan) - 05/01/2016 © AFP - D. Meyer
Après des années de procédure, une nouvelle décision de justice est tombée ce mercredi 25 octobre dans l'affaire de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel. Le Conseil d'Etat a ordonné le retrait dans les six mois de la croix surplombant la statue du pape. Une confirmation de l'injonction prononcée en première instance au nom du respect de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat.


Depuis l'annonce de cette décision, les milieux conservateurs et le FN se sont lancés dans une fronde sur Twitter, suivis par des anonymes. Ce samedi, le hastag #MontreTaCroix devenait viral et figurait parmi les plus utilisés sur le réseau social. Une multitude de tweets accompagnés de photos de croix, prises aux quatre coins de l'hexagone et même à l'étranger, dénonce la décision du Conseil d'État. 

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société réseaux sociaux