#MontreTaCroix : vague de protestation sur Twitter contre le retrait de la croix de Ploërmel

A la suite de la décision du Conseil d'État qui a ordonné le retrait de la croix surplombant une statue de Jean-Paul II à Ploërmel (Morbihan), anonymes et sympathisants des milieux conservateurs et FN critiquent la décision sur Twitter avec le hastag #MontreTaCroix.

Après des années de procédure, une nouvelle décision de justice est tombée ce mercredi 25 octobre dans l'affaire de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel. Le Conseil d'Etat a ordonné le retrait dans les six mois de la croix surplombant la statue du pape. Une confirmation de l'injonction prononcée en première instance au nom du respect de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat.


Depuis l'annonce de cette décision, les milieux conservateurs et le FN se sont lancés dans une fronde sur Twitter, suivis par des anonymes. Ce samedi, le hastag #MontreTaCroix devenait viral et figurait parmi les plus utilisés sur le réseau social. Une multitude de tweets accompagnés de photos de croix, prises aux quatre coins de l'hexagone et même à l'étranger, dénonce la décision du Conseil d'État. 

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité