Morbihan. Avarie moteur sur une vedette à passagers, 31 personnes évacuées

Pas de blessés, mais une soirée mouvementée pour les 31 passagers d’une vedette dans le Golfe du Morbihan. Après une avarie moteur, un échouement, ils ont tous dû être évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Étel a reçu l’alerte à 19 h 20 hier mercredi 7 août.  

Après une avarie moteur, la vedette Angélus II avec à son bord 31 passagers et deux membres d’équipage, venait de s’échouer à la Pointe du Mouton, à Port-Navalo dans le Morbihan.   

Les passagers ont tous été évacués vers Port-Navalo, Le Crouesty et Locmariaquer par les moyens SNSM et ceux de la compagnie Vedettes l'Angélus. Il n’y a pas de blessés à déplorer.

La vedette à passagers ne présentant pas de voie d’eau, elle a été déséchouée à 20h22, précise la Préfecture Maritime de L'Atlantique, et remorquée à Locmariaquer par la vedette SNSM 145 Félicien Glajean.

Aucune pollution n’a été constatée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information