L'Agence Régionale de Santé lance un appel à la vigilance face au rebond de l'épidémie de Covid-19 dans le département du Morbihan où les jeunes sont particulièrement atteints par le virus.
Le taux d’incidence de la covid-19 a bondi en quelques semaines dans le Morbihan, où les autorités appellent à la vigilance en cette période estivale. Cette évolution de l'épidémie est particulièrement inquiétante dans le département.
Dans un communiqué, la préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) lancent un appel à la vigilance, en cette période estivale, face à un rebond épidémique constaté notamment au sein de la population jeune.
Selon les chiffres communiqués ce jeudi, le taux d’incidence dans le Morbihan a été multiplié par 11 en six semaines, entre le 2 juillet et le 11 août, passant de 13,1 à 146 pour la population générale. Chez les 16-25 ans, ce taux a bondi de 44,9 à 460 !
La préfecture du Morbihan et l’ARS rappellent l’importance des gestes barrières, des tests en cas de doute et de la vaccination pour endiguer la propagation de l’épidémie.