Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche. La préfecture vient de confirmer que l'interdiction de la pêche et du ramassage aux coquillages sur plusieurs secteurs du littoral morbihannais, décidée au mois d'août, avait été levée.
Chasseurs de lançons et gratteurs de sable, vous pouvez de nouveau déguster vos fruits de mer. Les analyses effectuées par le laboratoire départemental d’analyses du Morbihan sur les palourdes ont montré qu'elles ne présentaient plus un taux de toxine supérieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur Le Plec en rivière d’Etel.
Le préfet du Morbihan a pris un arrêté de réouverture de la pêche pour tous les coquillages fouisseurs, notamment palourdes et coques.
Pour tous renseignements, vous pouvez consulter la carte sanitaire du statut des zones de production à l’adresse suivante : www.atlas-sanitaire-coquillages.fr/statuts ou contacter les services de la direction départementale des territoires et de la mer- délégation à la mer et au littoral (02 56 63 75 31).