Morbihan : la pêche aux coquillages à nouveau autorisée

Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche. La préfecture vient de confirmer que l'interdiction de la pêche et du ramassage aux coquillages sur plusieurs secteurs du littoral morbihannais, décidée au mois d'août, avait été levée. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Chasseurs de lançons et gratteurs de sable, vous pouvez de nouveau déguster vos fruits de mer. Les analyses effectuées par le laboratoire départemental d’analyses du Morbihan sur les palourdes ont montré qu'elles ne présentaient plus un taux de toxine supérieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur Le Plec en rivière d’Etel.
 


Le préfet du Morbihan a pris un arrêté de réouverture de la pêche pour tous les coquillages fouisseurs, notamment palourdes et coques.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter la carte sanitaire du statut des zones de production à l’adresse suivante : www.atlas-sanitaire-coquillages.fr/statuts ou contacter les services de la direction départementale des territoires et de la mer- délégation à la mer et au littoral (02 56 63 75 31).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information