Morbihan. Une adolescente de 13 ans perd la vie dans un accident de la route

Un grave accident de la route a coûté la vie à une adolescente de 13 ans à Carentoir dans le Morbihan. Une mère de famille a perdu le contrôle de sa voiture avec quatre enfants à bord, avant que son véhicule ne s'embrase

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le terrible accident s'est produit ce lundi matin sur la commune de Carentoir dans le Morbihan. 

Un peu avant 8 h, au lieu-dit La Chauvelais, une conductrice de 39 ans a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter un poteau téléphonique et un arbre. 

Des témoins se sont alors précipités et ont réussi à sortir les passagers avant que le véhicule ne s'embrase. Mais dans le choc, une adolescente de 13 ans a perdu la vie. 

Une adolescente de 13 ans décédée, un garçon de 9 ans en urgence absolue

Rapidement sur les lieux, les pompiers ont pris en charge les blessés et procédé à leurs évacuations.

Un garçon de 9 ans, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue vers le CHU de Rennes par l'hélicoptère de la Sécurité civile. Une petite fille de 9 ans, une adolescente de 14 ans, et la conductrice ont également été évacuées sur l'hôpital de Rennes. 

L'un des témoins, très choqué, a également été transporté à l'hôpital. "Je salue son courage, nous a indiqué le maire de Carentoir Claude Jouen, qui s'est rendu sur les lieux. Il a comme les autres témoins évité que le bilan ne soit plus lourd."        

Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information