Morbihan : une boucherie clandestine démantelée à Brec'h

La gendarmerie du Morbihan a mis fin à l’activité d’une boucherie clandestine découverte à Brec'h et saisi 35 000 € en espèces. Les locaux étaient dans un état d'insalubrité incroyable.
Le laboratoire de la boucherie clandestine, dans un état d'hygiène repoussant.
Le laboratoire de la boucherie clandestine, dans un état d'hygiène repoussant. © DR Gendarmerie Nationale du Morbihan

Les photos publiées sur le compte Facebook de la gendarmerie du Morbihan suite à la découverte de ce commerce de viande clandestin sont édifiantes : ustensiles et local souillés, restes de nourriture...impensable pour des produits alimentaires et pourtant....

C'est bien un laboratoire clandestin dans un état d'hygiène déplorable que viennent de découvrir les gendarmes!

Tout est parti début 2020, d’un délit routier constaté par les gendarmes du peloton motorisé de Brec'h (Morbihan). Le conducteur d’une fourgonnette frigorifique est alors trouvé en possession d’une importante somme d’argent, avec des denrées alimentaires dans la fourgonnette. L’homme est placé en garde à vue puis laissé libre.

Poursuivant leurs investigations sous l'autorité du Parquet de Lorient, avec l'appui des gendarmes de la cellule spécialisée dans le travail illégal du Morbihan, les militaires font des découvertes incroyables avec ce laboratoire clandestin de boucherie - charcuterie, d' importantes sommes d'argent transitant sur une douzaine de comptes bancaires et la saisie de 35 000 € en espèces.

L'auteur présumé est convoqué devant le tribunal au mois de septembre 2021. L'URSSAF fera de son côté un rappel sur les taxes non payées depuis des années.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société insolite