Orages dans l'ouest : le parc animalier de Branféré fermé au public

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystel Veillard .

Ce samedi 9 mai, un violent orage s'est abattu sur la commune de Le Guerno, à l'est du Morbihan, où se situe le parc animalier de Branféré. La direction a donc pris la décision, suite aux dégâts provoqués par les intempéries, de fermer le parc aux visiteurs, au moins jusqu'à mardi.

"Plus de peur que de mal, heureusement !" commente le responsable de la communication du parc, Alexandre Haumont, joint au téléphone. "Il a fallu tout assécher et il faut désormais tout remettre en état, pour pouvoir ouvrir au mieux mardi", explique t-il encore, "on s'organise afin surtout d'honorer tous les groupes qui ont réservé" c'est en effet la pleine saison, des voyages scolaires.



Les animaux hors de danger

En effet en raison d'un violent orage, qui a éclaté sur la commune de Le Guerno, dans le Morbihan ce samedi 9 juin, le Parc de Branféré a décidé de fermer ses portes au public ce dimanche. L'eau s'est en effet infiltré dans les bâtiments, celui de l'accueil notamment et a raviné sur une grande partie du parc. Pour des raisons de sécurité, la direction a donc pris la décision de couper l'électricité. Sur son site, la direction du parc explique ainsi que "des pluies torrentielles ont inondé certains bâtiments du parc. Il n'y pas de danger ni pour les animaux ni pour le personnel, car  "Les visiteurs, les salariés et les animaux ont été mis en sécurité"



Réouverture mardi au plus tôt

Les équipes s'activent pour tout remettre en état, assécher les bâtiments inondés, empierrer de nouveau les allées, abimées par le ravinement de l'eau. La réouverture est donc prévue pour mardi au mieux, mercredi sinon.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité