Fake news : il n'y a pas de dérogation d'accès au littoral dans le Morbihan

Poisson d'avril ou "fake news" ? Toujours est-il que l'accès aux plages du Morbihan reste bien interdit jusqu'au 15 avril. La Préfecture répond à de fausses informations, concernant des dérogations pour l'accès au littoral. Les arrêtés préfectoraux ont été prolongés jusqu'au 15 avril


Il n'y a pas de dérogation. La préfecture du Morbihan rappelle que "les arrêtés préfectoraux concernant l'interdiction de l'accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l'eau des bateaux dans les communes du Morbihan et la limitation des accès aux îles sont prolongés jusqu'au 15 avril 2020". Des interdictions mises en oeuvre depuis le 18 mars dernier et qui concernent tout un chacun "à l'exception des professionnels dont l'activité nécessite un accès à ces lieux".
   

Une fausse information, ou un "poisson", datée de ce jour, mercredi 1er avril circulerait en effet, "évoquant des dérogations" à ces arrêtés d'accès aux plages. "Il n'en est rien" confirme la préfecture, "l'accès aux plages est interdit jusqu'au 15 avril".
 

En outre l'arrêté pris par la Préfecture du Morbihan le 17 mars dernier concernant la limitation des accès aux îles, a lui aussi été prolongé ce lundi, jusqu'au 15 avril 2020.
"Les locations saisonnières de logements et hébergements de tous types et les mises à disposition gracieuses de logements et hébergements de tous types sont interdites", précise le texte.
 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité