Confinement : une vie en suspens, des plages et des villes désertes en Bretagne

Déplacements restreints, commerces fermés en grande majorité... Depuis mardi midi, notre région tourne au ralenti. Les rues sont étonnamment vides. Petit tour de Bretagne en photos  en période de crise épidémique, grâce aux équipes encore sur le terrain.



Depuis quelques jours maintenant, nous entendons le chant des oiseaux, le printemps est là, mais pas les passants... Le temps semble supendu dans les rues des villes désertées en cette période de confinement, annoncée par le Président de la République Emmanuel Macron, ce lundi 16 mars....
Petit voyage insolite dans la région, en quelques photos. 

A Brest d'abord avec cette image très insolite de la place de la Liberté totalement déserte en pleine journée et sous un soleil éclatant !
Les abords de la gare de Brest, vides eux aussi de tout signe de vie.

Les étudiants ont eux aussi déserté l'université brestoise. 
Les crèches, écoles, collèges, lycées et universités sont fermés depuis lundi et pourplusieurs semaines...

A Saint-Brieuc, même atmosphère. Une ville sans bruit, sans passant, sans circulation automobile.
 
 

Rennes, l'avenue Janvier, au coeur de la ville complètement vide. Paysage réellement insolite en pleine semaine. 
 
  
Illustration de ces paysages déserts aussi sur notre littoral où il est désormais interdit de sortir en mer et de se balader sur le sable de notre région. Tous les départements sont concernés...
 
   
 

Situation identique dans les Côtes d'Armor, où la préfecture a interdit jeudi tout accès aux plages, sentiers côtiers et cale d'accès aux bateaux.
  
 
Une première journée de printemps sous le soleil à Saint-Lunaire, mais sans personne ni sur le sable, ni sur la promenade.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité