Coronavirus : télécharger et comprendre l'attestation de déplacement obligatoire

Le ministère de l'intérieur a publié une attestation de déplacement. Cette dernière est désormais obligatoire pour toute personne qui circulera, sous peine d'amende. Vous pourrez la trouver dans cet article. 

Le ministre de l'Intérieur a été clair lundi soir. Les Français doivent rester chez eux, afin d'éviter la propagation du coronavirus. Un dispositif de confinement est mis en place, pour au moins 15 jours. Les déplacements sont réduits au strict minimum et devront se justifier. 
 


Une attestation de déplacement obligatoire


En dehors des professions autorisées, titulaires d'une carte comme la presse ou les médecins, chacun devra avoir sur soi une attestation rédigée sur l'honneur et expliquant le motif de sa sortie. 
 
Vous trouverez ci-dessous cette attestation, à télécharger directement sur votre ordinateur. Si vous n'avez pas la possiblité de l'imprimer, vous pouvez la recopier sur papier libre en indiquant les raisons de votre sortie. 

Télécharger l'attestation de déplacement obligatoire


Un dispositif contrôlé et un risque d'amende


100 000 policiers et gendarmes vont contrôler la bonne application de cette mesure. Les contrevenants encourent une amende de 38 euros pour l'instant mais elle pourrait augmenter, jusqu'à 135 euros. 


Les dérogations dans le détail

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société