Drogue. 12 interpellations, plusieurs kilos de cannabis saisis : un réseau démantelé à Ploërmel

Publié le
Écrit par Séverine Breton .

La compagnie de  gendarmerie de Ploërmel a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants présenté comme d’ampleur nationale. Douze personnes ont été interpellées principalement dans le Morbihan. Plusieurs kilos de cannabis et des milliers d’euros ont été saisis.

L’affaire a démarré après une simple enquête de stups dans un village près de Ploërmel dans le Morbihan.

Les gendarmes de la compagnie ont alors "tiré les ficelles" et mis à jour le réseau. "Certaines personnes menaient un train de vie qui ne correspondait pas du tout à leurs revenus, détaille un gendarme. Ils roulaient dans des voitures haut de gamme que très peu de gens peuvent s’offrir."

Après des mois d’enquête, sous la direction du juge d’instruction de Vannes, ils ont interpellé douze personnes, principalement dans le Morbihan mais aussi hors des limites de la Bretagne.

Plusieurs kilos de cannabis

"Plusieurs biens, de grande valeur, mal acquis, ont pu être saisis, dont plusieurs véhicules haut de gamme, des objets de luxe, de même que plusieurs milliers d’euros en numéraire et plusieurs kilos de stupéfiants" indique la gendarmerie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Onze personnes, toutes majeures, ont été présentées devant la justice. Cinq d’entre elles ont été placées en détention provisoire, les six autres sont sous contrôles judiciaires stricts.

Les investigations se poursuivent, notamment pour essayer de déterminer depuis combien de temps durait ce trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité