• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes : les mesures de la préfecture avant la manifestation régionale de Pontivy

Les Gilets jaunes devant le commissariat de police de Lorient lors de la manifestation régionale du 9 février 2019 / © France 3 Bretagne - J.Armand
Les Gilets jaunes devant le commissariat de police de Lorient lors de la manifestation régionale du 9 février 2019 / © France 3 Bretagne - J.Armand

Samedi 16 février va marquer une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes. La ville de Pontivy doit accueillir le sixième rassemblement régional en Bretagne.
 

Par A.R. avec T.P.

La ville de Pontivy se prépare à l’acte 14 des Gilets jaunes. Le rassemblement régional pourrait réunir une nouvelle fois plusieurs milliers de manifestants. À noter qu’il s’agit de la première manifestation régionale déclarée depuis le début du mouvement.

La mobilisation du samedi 9 février a réuni près de 3 000 personnes à Lorient, dans le Morbihan également. Malgré des arrêtés préfectoraux, la manifestation a connu des tensions entre les manifestants et les forces de l’ordre.

 

Les arrêtés de la préfecture


La préfecture a pris ce jeudi plusieurs arrêtés interdisant l’achat et la vente au détail ou l’enlèvement de tout produit inflammable, explosif ou chimique (acides, carburants, artifices, …) contenu dans tout type de récipient ainsi que le transport, dans les communes de Pontivy, Lorient, Lanester, Vannes, Auray, Ploërmel, Josselin, Locminé, Baud, Guémené-sur-Scorff, Plouay et Hennebont du samedi 16 février à 8h au samedi 16 février 23h.

Le préfet du Morbihan invite aussi les habitants de Pontivy à éviter les secteurs du centre-ville l’après-midi du samedi 16 février. Afin d’éviter d’éventuelles dégradations, les commerçants sont invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leur commerce et leurs biens.

L’accès au centre-ville de Pontivy sera également perturbé. Les automobilistes devront emprunter l’entrée Sud de la ville par la rue Joseph Quillou et l’entrée Nord par l’avenue du Général Leclerc.

La manifestation devrait s’élancer à 14 h du Palais des congrès en direction du Château des Rohan pour continuer sur la rue Nationale, avant de rejoindre le monument aux morts.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus