A Pontivy, une manifestation contre "le bétonnage des terres agricoles"

Plus de 500 personnes se sont réunies à Pontivy contre la création d'un poulailler industriel et un circuit auto, invoquant l'environnement et la préservation des terres agricoles.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 500 personnes se sont réunies en fin de matinée ce dimanche dans le centre-ville de Pontivy, à l'appel de la Confédération Paysanne. Ils protestent contre la création d'un circuit automobile à Séglien, et d'un poulailler industriel à Langoëlan.

"Sur Pontivy Communauté, il est prévu de bétonner 300 hectares de terres agricoles, sur Lorient Agglomération, 200 hectares, donc nous disons à nos responsables politiques: il faut arrêter ça" estime Morgane Ody, la porte-parole de la Confédération Paysanne du Morbihan.

"Il faut réfléchir l'urbanisme autrement pour protéger les terres agricoles, peut-être plus densifier les centres-ville, faire revivre les centre-bourg de villages, il y a des solutions contre le bétonnage des terres" a-t-elle poursuivi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information