Une maison totalement détruite par un incendie dans le Morbihan. "Les habitants sont sains et saufs"

Un incendie a ravagé une longère à Bubry dans le Morbihan ce samedi 4 mai 2024. Dix engins et trente-quatre pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu. Les quatre habitants, indemnes, doivent être relogés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 7h30 ce samedi 4 mai lorsque les secours sont appelés pour un feu d'habitation au lieu-dit Vieux Chateau à Bubry dans le Morbihan. 

"J'ai entendu comme un boom sur les coups de 7h30", précise ce matin l'élu d'astreinte de la mairie de Bubry. A l'origine de cette explosion puis de l'incendie, un dysfonctionnement électrique dans le sous-sol, selon le capitaine Franck Richeux, le commandant second de la compagnie de gendarmerie de Lorient. 

Les quatre membres de la familles indemnes

Dix engins et trente-quatre pompiers des compagnies de Plouay, Bubry et Melrand interviennent pour éteindre le feu et prendre en charge les quatre habitants présents au moment des faits. Il s'agit de deux adultes et leurs deux enfants majeurs. 

Le feu se propage très rapidement à l'ensemble de la longère. A 8h, il ne restait déjà plus rien de la toiture selon l'élu. "Mais la bonne nouvelle, c'est que l'ensemble de la famille est sain et sauf."

Une famille qui devra être rélogée : la maison a été totalement détruite par les flammes. 

(Avec Romuald Bonnant)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information