Porcaro : la Madone des motards annulée pour 2020, les organisateurs incitent à ne pas venir sur le site

Pas de Pardon des motards le 15 août de cette année. Le Père Antoine De Roeck et les organisateurs de ce rassemblement de bikers ne veulent pas ouvrir la voie au coronavirus et se rangent aux consignes de prudence nationales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Porcaro cette année : ni concert ni messe, ni bénédiction ni communion. Les motards ne fêteront pas ensemble l'Assomption de Marie pour ne pas propager le nouveau coronavirus. La reprogrammation de l'événement a été annoncée le 1er mai dernier, alors que le gouvernement imposait l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes. "En raison de la situation actuelle, le 1er Ministre, a annoncé le 28 avril, l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au mois de septembre. Dans ces conditions, les associations de la Madone des Motards en réunion par visioconférence, décident de reporter à 2021 la 42ème édition" écrivait alors les organisateurs.


"Nous vous demandons de NE PAS VENIR à Porcaro les 14 et 15 août 2020"


Sur le compte Facebook "Porcaro village de motards", c'est un message des associations organisatrices de la Madone des Motards, et du Père De Roeck, aumônier des motards qui vient éteindre les derniers espoirs de ceux qui fréquentent chaque année ce rassemblement populaire. Joint par téléphone, le Père De Roeck explique qu'il s'est un peu alarmé de quelques messages du style : "On vient quand même". Un nouvel appel à la prudence a donc été publié. 
 
Un immense rassemblement serait irresponsable précise-t-il. Il souligne par contre que les motards seuls ou par petits groupes continuent d'être les bienvenus à l'oratoire. Il est aussi possible qu'un prêtre se rende disponible, pour une bénédiction sur rendez-vous.

Les rassemblements autour de la Madone des motards comptent habituellement 10 à 15000 personnes. L'événement avait particulièrement été couru l'an dernier, pour le quarantième anniversaire du pardon. Dans de telles conditions les motards et leurs familles, les bénévoles et les religieux pourraient disséminer le virus aussi sûrement qu'un stade de foot bien rempli.

La Madone des motards est donc reportée. Sur le site officiel de l'événement, le décompte a déjà commencé. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information