A Port-Louis, l’école privée menacée de fermeture

L’école Saint-Anne de Port-Louis est incertaine sur son avenir et ceux des 110 élèves. La municipalité veut réduire drastiquement la subvention, calculée par élèves. Une décision politique, selon les parents d’élèves qui organisent la résistance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Port-Louis a proposé au vote la diminution de la subvention accordée aux élèves résidant hors de la commune, ainsi que de sortir les élèves de maternelle du calcul. Une baisse, si ce projet est voté, qui correspondrait à 43% du budget de fonctionnement.

L’école Sainte-Anne, bien connue dans les environs, ne pourrait plus assurer la cantine et a garde des élèves le midi. « Cela signifie la fermeture pure et simple de l’école » peut-on lire sur un tract distribué ce samedi par des parents d’élèves.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information