Retour du pont de l'Ascension, attention, Bison futé voit Noir !

Avec un grand soleil, des températures qui grimpent ce 11 mai jusqu'à 25 degrés à Saint-Malo, 28 à Vannes, on se dit qu'on profiterait bien encore longtemps de la plage, de la fraicheur de l'eau, des glaces, de la famille et des amis.. mais attention, Bison Futé prévoit un dimanche Noir dans le grand ouest pour ce retour de pont. Pour éviter les bouchons, il conseille de prendre la route un peu plus tôt.

Ce n'est pas pour vous gâcher la fin du week-end, mais bon... Bison futé n'est pas serein. Il écrit même : "Dimanche 12 mai est classé rouge au niveau national et noir dans le Nord dans le sens des retours. La circulation sera très difficile."

Ce n'est pas compliqué, sur la carte que Bison futé publie, la Bretagne est entièrement couleur charbon.

"De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays. Les difficultés les plus importantes sont attendues sur la façade atlantique (N165). Elles seront présentes dès le milieu de la matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée", avertit le plus célèbre des bovidés. 

En Bretagne, il conseille tout particulièrement d'éviter la route nationale N157 et l’autoroute A81, entre Rennes et Le Mans de 14h à 19h, et la route nationale N165, entre Quimper et Nantes, de 16h à 18h.

En Île-de-France, dès la fin de matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A10, A6 et A13. Ces difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10).

Partir pour revenir

La bonne nouvelle, c'est que les plages paradisiaques, le ciel bleu et les crêpes restent là... 

et que maintenant, vous connaissez le chemin pour venir en Bretagne !