Riantec : une soixantaine de pompiers mobilisée pour éteindre un incendie

Le feu a pris en début d'après-midi ce mardi, dans un bois, situé à Kerabonnet, sur la commune de Riantec (56). Vers 17h, les pompiers sont presque parvenus à maîtriser l'incendie, ils resteront en veille, car le vent souffle modéremment. Un hectare est parti en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés en début d'après-midi pour un départ de feu dans un bois, situé à Kerabonnet, sur la commune de Riantec.
Aussitôt une soixantaine d'entre eux, venue de Hennebont et Port-Louis, s'est rendue sur place, car le feu menaçait un parc de résidences appelé le "Petit Branroc’h".

Selon Jean-Michel Bonhomme, le maire de Riantec, ce parc comprend environ une cinquantaine de mobil homes. "Aucun dégât n'est à déplorer, explique le maire, en raison de l'intervention rapide des pompiers. "

Avec le vent, le feu s'est également propagé de l’autre côté de la RD 781, il a été circonscrit.

La RD781, l’axe reliant Hennebont à Port-Louis, a dû être coupée à la circulation, elle est revenue sur une voie vers 16h30. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information