Législatives : Jimmy Pahun élu à Auray, 2ème circonscription du Morbihan

À Auray, c’est un militant de La République d'En Marche, mais qui n’est pas investi, qui remporte le second tour. Jimmy Pahun, l’ancien skipper, a totalisé 51,1 % des voix. Il a devancé de peu Philippe Leray, Les Républicains, le député sortant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans ce duel très serré entre Jimmy Pahun (Divers) (51,1%) et Philippe Le Ray (LR), le député sortant, c'est le sympathisant LREM qui l'a emporté de 883 voix avec 21 223 votes (51,1%) contre 20 340 (48,9%) à son adversaire. 

Entre Auray et Quiberon, dans ce territoire à la fois marin et agricole dont le coeur penchait plutôt à droite, Jimmy Pahun a senti la vague du changement et annoncé qu'il soutiendrait la majorité d'Emmanuel Macron. En battant le candidat LR Philippe Le Ray, pourtant "macro-compatible", il va apporter une voix supplémentaire à la déferlante REM.


L'ancien champion de course au large, âgé de 55 ans, est un familier des médias dont il a été le consultant à plusieurs reprises et a participé à de nombreuses émissions sur son sport favori. Il a été aussi conseiller municipal à Pont-Louis.

C'est un homme connaisseur du monde de la mer, sur laquelle il a navigué durant 32 ans, qui entre à l'Assemblée nationale.


Les résultats de votre commune

Vous pouvez aussi rentrer dans le cartouche qui suit le nom de votre commune. Si aucun résultat n'apparait, revenez plus tard quand les résultats seront tombés.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information