À Auray, c’est un militant de La République d'En Marche, mais qui n’est pas investi, qui remporte le second tour. Jimmy Pahun, l’ancien skipper, a totalisé 51,1 % des voix. Il a devancé de peu Philippe Leray, Les Républicains, le député sortant.
Dans ce duel très serré entre Jimmy Pahun (Divers) (51,1%) et Philippe Le Ray (LR), le député sortant, c'est le sympathisant LREM qui l'a emporté de 883 voix avec 21 223 votes (51,1%) contre 20 340 (48,9%) à son adversaire.Entre Auray et Quiberon, dans ce territoire à la fois marin et agricole dont le coeur penchait plutôt à droite, Jimmy Pahun a senti la vague du changement et annoncé qu'il soutiendrait la majorité d'Emmanuel Macron. En battant le candidat LR Philippe Le Ray, pourtant "macro-compatible", il va apporter une voix supplémentaire à la déferlante REM.
L'ancien champion de course au large, âgé de 55 ans, est un familier des médias dont il a été le consultant à plusieurs reprises et a participé à de nombreuses émissions sur son sport favori. Il a été aussi conseiller municipal à Pont-Louis.
C'est un homme connaisseur du monde de la mer, sur laquelle il a navigué durant 32 ans, qui entre à l'Assemblée nationale.