• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Transat Jacques Vabre : Lamiré et Bourgnon de retour à La Trinité-sur-Mer

Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon, contraints à l'abandon dans la Transat Jacques Vabre après que leur trimaran Multi50 a heurté un conteneur au large du cap Finisterre (nord-ouest de l'Espagne), sont arrivés mercredi soir à La Trinité (Morbihan).

Par T.P. avec AFP

Les deux hommes avaient annoncé leur abandon trois jours après le départ du Havre (Seine-Maritime) le 27 octobre, leur multicoque de 15,24 m (La French Tech Rennes
Saint-Malo) ayant subi des dommages importants. "Nous naviguions à une vitesse de 15 noeuds vers le sud, sous pilote automatique avec vent de travers", avait raconté Lamiré. "Tout se passait bien lorsque le bateau s'est arrêté net. Etant au poste de veille, je suis sorti en premier, j'ai vu un bout de flotteur derrière le bateau et un conteneur dans la mer""Il manque 5 à 6 mètres sur le flotteur bâbord (gauche) et le flotteur tribord (droit) est endommagé sur 1 mètre", avait précisé Bourgnon.
La déception de Gilles Lamiré, contraint à l'abandon
Gilles Lamiré, co-équipier d' Yvan Bourgnon - " La French Tech Rennes St Malo " / Reportage : S. Pasgrimaud - P. Beaugey

Le bateau devrait être réparé dans les semaines qui viennent par le chantier Multiplast de Vannes, en vue de participer à la Transat anglaise en mai et à la Québec - Saint-Malo en juillet prochain.

Macif prend le large

L'Ultim Macif caracole en tête de cette Transat Jacques Vabre. La nouvelle araignée d'eau menée par François Gabart et Pascal Bidégorry, avalait les milles mercredi soir au large du Brésil, reléguant l'autre maxi-trimaran, Sodebo (Thomas Coville/Jean-Luc Nélias), à quelque 240 milles dans son sillage.
François Gabart, skipper de Macif sur la Transat Jacques Vabre
François Gabart, skipper de Macif sur la Transat Jacques Vabre ce mercredi 4/11/2015 par vacation

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus