Trédion : messe à 11h ce jeudi pour Arnaud Beltrame

Publié le Mis à jour le
Écrit par Manon Hamiot

Une messe sera célébrée à 11h à l'église de Trédion dans le Morbihan, d'où est originaire la mère du gendarme. Arnaud Beltrame est mort dans les attaques terroristes perpétrées dans l'Aude vendredi 23 mars. Toute la petite commune s'organise pour la cérémonie.

La messe en hommage en gendarme Arnaud Beltrame, mort en héros, commence à 11h ce jeudi 29 mars à l'église de Trédion, en même temps que ses funérailles à Carcassonne.

La population mobilisée



A Trédion, on se prépare à accueillir ceux qui souhaite se recueillir, des bancs en plus ont été installés dans l'église de la ville. Et un système de sonorisation extérieur a été mis en place sur le parvis.



Sujet de Baptiste Galmiche et Myriam Thiebaut


Un hommage civil lui sera rendu ensuite au monument aux morts à coté de l'église.



Ici, beaucoup se souviennent de lui, comme le maire, Jean-Pierre Rivoal : "Arnaud a des attaches tellement importantes ici qu'il est reconnu comme un habitant à part entière de Trédion".





Un arrêté pour la circulation



Les rues aux abords de l'église seront fermées à la circulation ce jeudi matin : la rue Saint-Martin, la place de l'église et la rue du château.



Les parkings de la mairie, du stade Victor-Tual, de l'étang aux biches et du château de Trédion sont mis à disposition de la population.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité