Trédion : messe à 11h ce jeudi pour Arnaud Beltrame

Une messe sera célébrée à 11h à l'église de Trédion dans le Morbihan, d'où est originaire la mère du gendarme. Arnaud Beltrame est mort dans les attaques terroristes perpétrées dans l'Aude vendredi 23 mars. Toute la petite commune s'organise pour la cérémonie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La messe en hommage en gendarme Arnaud Beltrame, mort en héros, commence à 11h ce jeudi 29 mars à l'église de Trédion, en même temps que ses funérailles à Carcassonne.

La population mobilisée


A Trédion, on se prépare à accueillir ceux qui souhaite se recueillir, des bancs en plus ont été installés dans l'église de la ville. Et un système de sonorisation extérieur a été mis en place sur le parvis.

Sujet de Baptiste Galmiche et Myriam Thiebaut

Un hommage civil lui sera rendu ensuite au monument aux morts à coté de l'église.

Ici, beaucoup se souviennent de lui, comme le maire, Jean-Pierre Rivoal : "Arnaud a des attaches tellement importantes ici qu'il est reconnu comme un habitant à part entière de Trédion".


Un arrêté pour la circulation


Les rues aux abords de l'église seront fermées à la circulation ce jeudi matin : la rue Saint-Martin, la place de l'église et la rue du château.

Les parkings de la mairie, du stade Victor-Tual, de l'étang aux biches et du château de Trédion sont mis à disposition de la population.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information