Bretagne : multiples hommages au gendarme et aux victimes de l'attentat de Trèbes

La France rend hommage au gendarme devenu héros de la nation ce mardi 28 mars. En Bretagne des cérémonies s'organisent à peu partout pour célébrer son courage. A Rennes, un rassemblement public se tient dès 9h45 place du Parlement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 28 mars à 11h se tiendra un hommage national aux Invalides à Paris en présence de la famille du gendarme ainsi que celles des trois autres victimes des attaques terroristes de l'Aude. Emmanuel Macron y prononcera un éloge funèbre. Un hommage que le public pourra suivre sur France 2 et franceinfo.


Minute de silence dans les gendarmeries


Parallèlement en Bretagne, comme partout en France, une minute de silence sera observée dans de nombreuses gendarmeries à 10h comme par exemple à Quimper, Saint-Brieuc, Lorient, Pontivy ou encore Lannion et Quimperlé. 

A Rennes, l'hommage se déroulera place du Parlement à 9h45 en présence du préfet de Région, Christophe Mirmand. L'hommage est ouvert au public et une minute de silence y sera respectée.

A la gendarmerie de Vannes, l'hommage sera rendu en présence des membres morbihanais de la famille du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Ce jeudi 29 mars, une cérémonie religieuse aura lieu en l'église de Trédion dans le Morbihan. Au même moment, se dérouleront les funérailles du gendarme à Carcassonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information