Trois nouvelles plaintes pour viol instruites contre l’ancien penn-soner du bagad d’Auray

Trois nouvelles plaintes pour viol sont actuellement instruites par le parquet de Rennes contre Loïc Le Cotillec. Cet ancien penn-soner du bagad d’Auray a déjà été mis en examen et placé en détention provisoire, il y a un an, pour viol aggravé et harcèlement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois nouvelles victimes ont déposé plainte contre l'ancien penn-soner du bagad d’Auray, Loïc Le Cotillec. Le 25 octobre 2019, le musicien avait été mis en examen pour "viol aggravé" au préjudice de trois premières victimes majeures, pour des faits commis entre mai et septembre 2019. Il avait été immédiatement incarcéré à Rennes.

L'une des nouvelles victimes était âgée au moment des faits de 15 ans ou moins. Ces trois plaintes sont instruites depuis le 12 octobre par le parquet de Rennes pour "des faits de viol, viol sur un mineur de 15 ans, viol commis par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction, d'agression sexuelle et de harcèlement commis au moyen d'un service de communication" indique Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.

Ce dernier précise que le prévenu n'a pour l'heure été "ni entendu par le magistrat instructeur, ni mis en examen". Et d'ajouter que, "lors de l'enquête préliminaire conduite par le parquet, il avait fait valoir son droit au silence lors de la garde à vue".

En octobre 2019, l’incarcération de ce brillant musicien de 25 ans, compositeur, interprète et ex-chef d’orchestre, avait secoué le milieu de la musique bretonne. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information