Les motards du Rhuys Racing ont prévu de rendre hommage ce jeudi au gendarme décédé suite à une collision avec une voiture. Les honneurs militaires lui seront rendus samedi matin à Vannes.
"C'est le motard de trop, tué sur nos routes", le club de motards du Rhuys Racing a décidé d'afficher son soutien à la suite du décès d'un gendarme à moto, tué lors d'une collision avec une voiture le 8 mai. Le décès de cet homme de 44 ans a suscité une vive émotion au sein du groupement auquel il appartenait, mais aussi plus largement au sein de la communauté des motards.
Un cortège à 16h30
Les motards prendront la route pour un cortège en direction de la gendarmerie de Theix-Noyalo. Le départ doit avoir lieu à partir de 17 h près du magasin Maxxess Vannes (heure de rassemblement indiquée pour 16 h 15). Sur place, une dépose de fleurs aura lieu. Une minute de silence sera également observée avant un hommage plus "vrombissant".
Le président de l'association Rhuys Racing Christian Patey indique que le rassemblement devrait être important. Les magasins de motos et les autres casernes du Morbihan ont largement partagé leur publication. Des liens étroits existent déjà entre la brigade de de gendarmerie et des motards notamment sur les questions de prévention. "Des actions sont menées conjointement".
Hommage officiel
La gendarmerie et les services de l'Etat rendront au gendarme, membre de l'escadron départemental de sécurité routière, les honneurs militaires. La cérémonie aura lieu place de la Libération à Vannes, ce samedi à 11h.
Appel à témoins
Ce mercredi, la gendarmerie a publié un appel à témoins afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.