Saint-Gildas-de-Rhuys : un motard de la gendarmerie décède dans un accident

Ce mardi 8 mai midi, un motard de la gendarmerie est décédé dans un accident de la route à Saint-Gildas-de-Rhuys dans une collision avec une voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce mardi midi à Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan). Alors que le militaire rentrait à la brigade après avoir rempli une mission de police de la route, "une voiture lui aurait coupé la route à un carrefour" explique François Touron, procureur de la République de Vannes.

Le SMUR 56 et l'hélicoptère Dragon 56 ont été engagés pour les secours. Le pilote est décédé sur place. 

Le conducteur de la voiture n'est pas blessé.


Le motard, né en 1974, était membre de la brigade motorisé de Theix-Noyalo, célibataire et sans enfant. 

Les circonstance précises de l'accident restent à déterminer. A 16h, "personne n'a encore été entendu" précise le procureur de la République. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vannes.

Émotion au sein de la gendarmerie

"Je viens de perdre un des miens" nous a confié ému le colonel Massip, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan. "Je vais m'occuper de resserrer les rangs de mes hommes dans ces moments difficiles et accompagner la famille" .

"La gendarmerie motorisée a déjà perdu plusieurs motards depuis le début de l'année au niveau national. Du fait de leur véhicule, ils sont naturellement beaucoup plus exposés que ceux qui sont en voiture" a-t-il ajouté.

"Dès ce soir, il y aura des moments de recueillement dans les casernes" a-t-il conclu.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information