Après sa victoire à la finale de "La France a un incroyable talent", une tournée des Zénith dans le cadre de la Nuit de la Bretagne et un concert à guichet fermé à Vannes, le Bagad de Vannes se prépare à monter, le 5 février, sur la scène mythique de l'Olympia.
Contrechamp est le titre de la dernière création du bagad de Vannes, imaginé au lendemain de sa victoire le 27 janvier 2015, du radio-crochet diffusé sur M6, "La France à un incroyable talent". Avec sur scène, aux côtés de tous les musiciens du bagad, une guitare électrique, une basse, un piano, un synthé, une cornemuse irlandaise, une chanteuse, de l’électro, des vidéos projetés sur 20 écrans en mouvement, des jeux de lumière...En bref, un spectacle version XXL avec en point de mire, rien de moins que l’Olympia !
"Après l’épisode M6, explique Ronan Bevan, on s’était dit pourquoi pas. C’était une idée lancée comme ça. On y a travaillé pendant plus d’un an. Il a fallu trouver un producteur, imaginer et mettre en place ce spectacle. C’est un moment exceptionnel qu’on s’apprête tous à vivre. Une expérience unique, pour nous qui sommes tous amateurs et bénévoles. Mais on a hâte, on est prêt."
Car même si Contrechamp, dans son intégralité, n’a été joué qu’une seule fois, le 18 décembre dernier au Palais des Arts de Vannes, devant un public une nouvelle fois conquis, et à guichet fermé, le bagad a eu le temps de roder son spectacle dans une version allégée, uniquement musicale et rebaptisée "essentiel ".