Carnac : des cadors et du vent pour les interrégionaux de cross country

Benoit Fanouillère champion de Bretagne du cross long le 26 janvier à Quimper
Benoit Fanouillère champion de Bretagne du cross long le 26 janvier à Quimper

Carnac accueille ce dimanche 16 février les demi-finales du championnat de France de cross country. 2000 concurrents au rendez-vous. Avec le vent et la pluie comme invités de marque.    

Par Gilles Le Morvan


Carnac attend du beau mondece  dimanche 16 février dans la prairie de la Croix Audran pour les interrégionaux Bretagne/ Normandie.

2000 concurrents seront au rendez-vous, avec parmi les plus sérieux clients susceptibles de bousculer les hiérarchies : le vent !  

La tempête Dennis est en passe de s’inviter à la fête.

"On sera vraiment fixé samedi après midi sur l’intensité des rafales, indique Clément Bajon de la Ligue de Bretagne. Pour l’instant, les épreuves sont maintenues, mais il ne faudrait pas que çà dépasse les 100 km/h !"
Et si la météo joue les trouble-fêtes, le parcours qui jusqu'ici tient la route pourrait évidemment devenir boueux.

Reconnaissance du circuit, avant la tempête, grâce à cette vidéo publiée ici par le Club Intercommunal Morbihannais d’Athlétisme



Benoit Fanouillère : "ça va être compliqué de sortir..."


Pour Benoît Fanouillère, champion de Bretagne de cross long, la météo qui s'annonce n'est pas forcement un handicap. Le costarmoricain est à l'aise dans la boue, un atout dont il a su profiter le 26 janvier dernier à Quimper pour distancer ses concurrents bretons.

© F3 Bretagne
© F3 Bretagne

"Mais il y aura beaucoup de concurrence, tempère Benoit Fanouillère. Entre Bretons d'abord, avec Donovan Christien, Corentin De Beauregard ou Hamza El Ouardi. Et avec les Normands évidemment. Léo Fontana, double vainqueur de ces interégionaux en cross court, qui s'alignera cette année sur cross long."

"Et avec ma victoire à Quimper, on  ne va pas me laisser partir facilement. En espérant que les supporters donnent de la voix, qu'ils ne soient pas refroidis par les cartes météo :)". 


Karine Pasquier : "à mon âge, c'est du bonus"


La Finistérienne Karine Pasquier, qui a décroché sa quatrième couronne bretonne fin janvier, envisage quant à elle ces interégionaux "comme du bonus".
 
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

"J'ai 42 ans, et même si des Normandes de la grosse équipe de Mondeville comme Aurore Guérin devraient s'aligner sur le cross court, les plus jeunes risquent fort de me passer devant. A commencer par ma coéquipière quimpéroise Anne-Sophie Marcadet que j'avais réussi à distancer- de peu- à Quimper. Mais je vais me défendre...".   
 

Dernière marche avant la finale des championnats de France à Montauban 


A Carnac, les épreuves vont se dérouler dimanche de 11 h à 17 h sur la prairie de la Croix-Audran. Onze courses au programme toutes catégories confondues, 2000 concurrents. Les meilleurs décrocheront leur ticket pour les championnats de France qui se dérouleront début mars à Montauban.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus