Coupe de France : la jauge à 5000 spectateurs gâche un peu la fête prévue pour la venue du PSG à Vannes. Les 1700 places réservées au grand public seront en vente mercredi 29 décembre.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gilles Le Morvan
Coupe de France de football : le match Vannes-PSG se déroulera au stade de la Rabine à Vannes dans le Morbihan.
Coupe de France de football : le match Vannes-PSG se déroulera au stade de la Rabine à Vannes dans le Morbihan. © France Télévisions

5000 personnes dans un Stade de la Rabine pouvant en accueillir 9600... A Vannes, l'annonce de nouvelles contraintes sanitaires va gâcher un peu la fête prévue le 3 janvier pour la réception du PSG en 16e de finale de la Coupe de France. Les 1700 places réservées au grand public seront en vente demain 29 décembre.

Si le Vannes Olympique Club a bel et bien gagné au loto en décrochant le PSG comme adversaire pour les 16e de finale de la Coupe de France, la ferveur et les gains s'annoncent moins exceptionnels qu'espérés

A Vannes, la fête programmée le lundi 3 janvier au soir au Stade de la Rabine se voit ternie par les dernières mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid, et de son dernier variant Omicron.

Si le sport français a échappé au huis-clos, le Premier ministre Jean Castex a malgré tout annoncé le retour de jauges sanitaires à partir de lundi et pendant trois semaines. Avec des grands rassemblements limités à 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur.

 250 000 euros de manque à gagner

Pour le président du VOC, le manque à gagner s'annonce énorme.

La capacité du stade de 9600 places va être en gros réduite de moitié. Et si vous ajoutez à cette jauge réduite les frais pour la sécurité de la réception du PSG, "le manque à gagner devrait tourner autour de 250 000 euros", estime Maxime Ray. 

durée de la vidéo : 01min 03
La réaction de Maxime Ray, pdt du Vannes OC, avant la réception du PSG sous contraintes sanitaires ©I.Rettig/ FTV

1700 places en vente pour le grand public le mercredi 29 décembre 

Pour ce match de légende au Stade de la Rabine, 2700 places seront réservées aux licenciés et aux abonnés du VOC. Elles seront à retirer le mercredi 29 décembre à partir de 10h au centre sportif du Pérenno.

Le grand public aura lui accès à 1700 places. Ventes limitées à deux places par commande. A retirer au centre Leclerc de Vannes à partir de 15 h ce même 29 décembre. Les prix oscillent entre 20 et 96 euros. 

Le reste des places est réservé aux Parisiens et aux invités.

Le capitaine du VOC : seulement 5000 personnes, c'est dommage, mais on va faire avec, et essayer de proposer un beau spectacle ! 

A l'entraînement ce mardi matin à Vannes, les joueurs du VOC ne cachaient pas leur déception face à l'annonce d'une jauge réduite. 

"Seulement 5000 personnes pour recevoir le PSG, au lieu de 9600, c'est dommage, expliquait le capitaine du VOC Sébastien Persico. Mais on va faire avec, et tenter de faire plaisir au public. On est tous très motivés."

  

durée de la vidéo : 33sec
Le capitaine du VOC Sébastien Persico avant la réception du PSG ©I.Rettig/.FTV

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.