Damgan : le corps de l' homme retrouvé sur la plage de Saint Guérin pourrait être l'un des deux disparus de Belle-Île

Illustration / © AFP - D. Charlet
Illustration / © AFP - D. Charlet

Ce mardi 1er octobre vers 9h30 la police municipale de Damgan a découvert le corps d'un homme d'une soixantaine d'années. Suite aux premières constatations, la gendarmerie de Vannes s'oriente vers l'un des deux hommes disparus la semaine dernière à Belle-Ile en Mer. 

Par Benoit Thibaut avec TP

Ce mardi 1er octobre vers 9h30 la police municipale de Damgan a constaté la découverte du corps d'un homme d'une soixantaine d'années sur la plage de Saint Guérin à proximité du centre nautique.

À la suite de la découverte du cadavre, les techniciens de l'identification criminelle de Vannes se sont rendus sur place. 

D'après leurs constations et celles de la brigade de la gendarmerie de Muzillac, "tout laisse à penser" qu'il s'agit de l'un des deux plaisanciers disparus la semaine dernière du côté de Belle-Ile.

Le CROSS Etel avait reçu une alerte vers 13h le mercredi 25 septembre. Un usager de la mer avait repéré un bateau de pêche plaisance vide au niveau de la pointe de Taillefer à Belle-île en Mer. Les deux occupants avaient disparus et les recherches menées étaient resté vaines. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus