Belle-île : recherches suspendues pour retrouver les deux pêcheurs disparus

Lancées il y a 24 heures pour retrouver les deux occupants d'un bateau de pêche-plaisance retrouvé vide à Belle-île-en-mer, les recherches ont été suspendues ce jeudi 26 septembre dans la matinée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CROSS Etel avait reçu l'alerte vers 13h ce mercredi 25 septembre. Un usager de la mer avait repéré un bateau de pêche plaisance vide au niveau de la pointe de Taillefer à Belle-île en mer. 

Selon les premiers éléments, ce sont deux personnes d'environ soixante-dix ans qui étaient parties en pêche à son bord.

Un dispositif avait alors été déployé par la préfecture maritime pour retrouver les disparus : l'hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile et le canot CTT096 de la SNSM, ainsi que des patrouilles terrestres.

Difficiles compte tenu des conditions météo très dégradées, les recherches ont été suspendues dans la matinée ce jeudi.

Le Procureur de la République de Lorient a demandé l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante. Enquête confiée à la Brigade du Palais et la Brigade maritime de Lorient.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information