Halloween est arrivé à pas de loup garou, mais pour certains c’est la fête de l’horreur tous les jours... Deux auteurs de livres illustrés baignent dans cet univers à Carnac dans le Morbihan. Ils en ont fait leur marque de fabrique et sont très suivis sur les réseaux sociaux où ils racontent en vidéo et en dessins des aventures effrayantes...
"Chez nous, c’est Halloween tous les jours", s’amuse Carine M. Avec Elian Black’Mor et leur fidèle Oscar, leur squelette à casquette, ils se sont lancés dans la terrifiante création de livres illustrés qui donnent la chair de poule…
Leurs personnages sont des dragons, des vampires, des revenants à la gomme ou des princesses monstrueuses et acidulées...Ils nous plongent dans un univers bien à eux entre "le fantastique et le creepy", Les auteurs essayent "de faire un peu peur mais pas trop, explique Elian Black’Mor, pour ne pas plonger dans le Jack l’éventreur et ainsi de suite. Le Fantastique c’est aussi la féérie. On se rapproche d’un monde imaginaire. Un monde parallèle où on aimerait tous aller faire une pause. On est là pour prendre les gens par la main et les emmener avec nous."
Héros d'un Road Trip Fantastic
Après avoir été publié chez Glénat, ils ont créé leur propre maison d’édition à Carnac : Arsenic et Boule de gommes.
Leur univers, ils le partagent aussi sur les réseaux sociaux où ils sont suivis par des milliers de fans. Un univers où ils n’hésitent pas à devenir les héros presque "malgré eux". A bord d’un Van de l’horreur les voilà embarqués pour un Road Trip aussi terrifiant qu’amusant.
Les deux auteurs ont lancé une campagne de financement pour les aider à finaliser les albums de ce Road Trip Fantastic.