L'avenir de l'équipe cycliste B&B Hotels menacé, tous ses coureurs sont libérés de leurs contrats

Publié le
Écrit par GK avec l'AFP

L'avenir de l'équipe cycliste B&B Hotels est de plus en plus menacé, le manager Jérôme Pineau ayant annoncé vendredi à ses coureurs qu'ils étaient libres de trouver une nouvelle formation pour la saison prochaine.

En Octobre, on évoquait la piste Mark Cavendish chez B&B Hotels, deux mois plus tard, le vendredi 3 décembre 2022, tous les coureurs de l'équipe cycliste ont été libérés par le manager, Jérôme Pineau.

L'équipe bretonne, financée en grande partie par la chaîne d'hôtels B&B, n'aurait donc pas réussi à trouver un autre partenaire financier pour sécuriser son avenir.

Avec l'appui de la Ville de Paris, qui aurait pu attirer de nouveaux financeurs, Jérôme Pineau ambitionnait de monter une équipe capable de jouer rapidement les premiers rôles au niveau mondial, en créant en plus une équipe féminine et une académie.

24 coureurs libérés

Déjà touchée par des problèmes juridiques et financiers à la mi-novembre, il avait réussi à obtenir un nouveau délai auprès de l'Union cycliste internationale (UCI) et de la Ligue nationale de cyclisme pour pouvoir présenter un dossier complet afin d'obtenir une licence, arguant de plusieurs pistes "très sérieuses".

Après cette nouvelle, c'est désormais la disparition pure et simple de l'équipe bretonne, dont les locaux sont à Theix, dans le Morbihan, qui est en jeu.

Dans son effectif, il y avait des coureurs emblématiques comme Franck Bonnamour (prix du super-combatif du Tour de France 2021) et les vétérans Cyril Gauthier (35 ans) et Pierre Rolland (36 ans), qui vont donc devoir trouver une nouvelle équipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité