Cyclisme. Mark Cavendish va-t-il signer chez B&B Hôtels-KTM ?

Toute la journée, la rumeur a fait couler beaucoup d’encre. Le sprinteur britannique Mark Cavendish serait en passe de s’engager avec B&B Hôtels-KTM. L’équipe bretonne dément catégoriquement l’information et donne rendez-vous aux amoureux de la petite reine le 26 octobre, jour de la présentation officielle de l’équipe.

Mark Cavendish, c’est tout simplement le codétenteur du nombre de victoires d’étapes du Tour de France avec Eddy Merckx. 34 victoires en tout.

En 2010 et 2011, il a levé les bras en l’air à 5 reprises en passant la ligne, un champion hors catégorie. Alors quand un premier site sportif annonce sa signature prochaine dans l’équipe bretonne B&B Hôtels-KTM, la toile s’enflamme.

En fin de contrat chez Quick-Step

Le coureur de l'île de Man, né en 1985, est en effet redevenu en juin champion de Grande-Bretagne, neuf ans après son titre précédent. Il a aussi remporté Milan-Turin en mars et sa 16ème étape du Giro en mai rappelle l’AFP.

À 37 ans, ce vétéran du peloton est actuellement en fin de contrat avec l'équipe belge Quick-Step qui avait renoncé à l'aligner sur la Grande Boucle cette année qui avait pourtant fait un retour fracassant en 2021 en remportant le maillot vert et quatre étapes.

Fausses rumeurs ? 

Mais du côté de B&B Hôtels-KTM, on s’étonne de ces rumeurs. "Nous ne confirmons pas, nous démentons toute arrivée du britannique."

"Nos nouveaux coureurs, comme nos nouveaux partenaires seront présentés le 26 octobre à Paris, à la veille de la présentation du Tour de France "indique l’équipe. Tout le reste ne serait donc que plan sur la comète.