Ce dimanche 2 octobre, le nazairien Bryan Coquard (Cofidis) s’est imposé au sprint lors de la 50e édition du Tour de Vendée, devant Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Luca Mozzato (B&B Hotels - KTM). Sans surprise, le rennais Julien Simon (TotalEnergies) remporte la Coupe de France, qu’il avait déjà gagnée en 2014.
Bryan Coquard a devancé au sprint Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Luca Mozzato (B&B Hotels - KTM) pour s’adjuger la 50e édition du Tour de Vendée à La Roche-sur-Yon. Sa première victoire depuis le 12 février à Manosque lors du Tour de la Provence.
Neuvième, le rennais Julien Simon (TotalEnergies) remporte la Coupe de France pour la deuxième fois de sa carrière après 2014. Il succède à Dorian Godon, vainqueur l’an passé.
.
A l'arrivée, Julien Simon a confié : " c'est un soulagement même si j'avais un peu de marge avant le départ, j'ai été obligé de me lancer dans le sprint parce que si Marc Sarreau gagnait, il mettait 5O points mais je me sentais bien dans le final. C'est dommage, il y a eu une chute, j'ai perdu le contact du coup, dans la dernière ligne droite, j'ai juste remonté un peu pour faire 9eme au classement mais on ne peut pas tout avoir. La coupe de France est gagné, c'est top" . Et c'est avec un large sourire qu'il conclu ce moment d'interview.