La rixe entre voisins vire à l'homicide : un suspect mis en examen et écroué

Un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort, ce 16 mars 2024, dans une caravane en feu sur un terrain à proximité de la gare de Vannes. Un voisin de la victime reconnaît avoir porté "involontairement" le coup de couteau.

"Le 16 mars 2024, vers 4h30, le corps sans vie d’un homme a été découvert à Vannes, à proximité de la gare SNCF et d’une caravane en feu" indique le parquet de Lorient dans un communiqué. La victime est un homme de 32 ans "sans domicile stable établi".

À LIRE : Mort d'un SDF à Saint-Malo. Le suspect mis en examen pour "meurtre"

Les secours dépêchés sur place ont identifié "une plaie au niveau du cou de la victime". Les investigations de la police de Vannes et de la police judiciaire de Rennes se sont orientées "vers le résident d’une caravane voisine, un homme d’environ 39 ans, déjà condamné pour des faits de violences, précise Stéphane Kellenberger, le procureur de la République de Lorient. Plusieurs éléments faisaient état d’une rixe ayant éclaté la veille au soir, au sein d’un groupe de personnes dite SDF".

Le voisin reconnaît avoir porté le coup de couteau

L'homme soupçonné "a reconnu avoir porté un coup de couteau au niveau du cou de la victime, tout en soutenant qu’il se serait agi d’un geste accidentel et involontaire, continue le parquet. Il a également admis une altercation impliquant, outre la victime et lui-même, d’autres individus". 

Il a été mis en examen pour "homicide volontaire" et "destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". L'homme a été placé en détention provisoire. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité