Mort d'un SDF à Saint-Malo. Le suspect mis en examen pour "meurtre"

Après la mort d'un homme sans domicile fixe, roué de coups dans une rue de Saint-Malo le 6 octobre 2023, un suspect a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire ce lundi, annonce le procureur de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le recueil de plusieurs témognages concordants a permis d'identifier" un suspect, affirme le procureur de la République de Saint-Malo, après la mort d'un SDF, dans la soirée du 6 octobre 2023, roué de coups en pleine rue. L'homme, âgé de 57 ans, a été agressé près du square du boulevard Tréhouart, alors qu'il rejoignait une structure d'hébergement pour la nuit.

LIRE : Fait divers. À St-Malo, un homme de 57 ans décède après avoir été roué de coups

Mis en examen et placé en détention 

L'examen du corps de la victime, réalisé par l'Institut médico-légal du CHU de Rennes le 8 octobre, "a mis en évidence plusieurs plaies à la tête" indique le procureur de Saint-Malo. Une autopsie sera pratiquée ce lundi 9 octobre.

Une enquête pour assassinat a été ouverte. Le travail de la police judiciaire de Rennes, en lien avec le commissariat de Saint-Malo, a conduit à l'arrestation d'un homme "déjà condamné à plusieurs reprises, notamment pour des violences aggravées" relève le magistrat dans son communiqué.

A l'issue de sa garde à vue, le suspect, "qui conteste les faits qui lui sont reprochés", a été mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information