Après la mort d'un homme sans domicile fixe, roué de coups dans une rue de Saint-Malo le 6 octobre 2023, un suspect a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire ce lundi, annonce le procureur de la République.
"Le recueil de plusieurs témognages concordants a permis d'identifier" un suspect, affirme le procureur de la République de Saint-Malo, après la mort d'un SDF, dans la soirée du 6 octobre 2023, roué de coups en pleine rue. L'homme, âgé de 57 ans, a été agressé près du square du boulevard Tréhouart, alors qu'il rejoignait une structure d'hébergement pour la nuit.
LIRE : Fait divers. À St-Malo, un homme de 57 ans décède après avoir été roué de coups
Mis en examen et placé en détention
L'examen du corps de la victime, réalisé par l'Institut médico-légal du CHU de Rennes le 8 octobre, "a mis en évidence plusieurs plaies à la tête" indique le procureur de Saint-Malo. Une autopsie sera pratiquée ce lundi 9 octobre.
Une enquête pour assassinat a été ouverte. Le travail de la police judiciaire de Rennes, en lien avec le commissariat de Saint-Malo, a conduit à l'arrestation d'un homme "déjà condamné à plusieurs reprises, notamment pour des violences aggravées" relève le magistrat dans son communiqué.
A l'issue de sa garde à vue, le suspect, "qui conteste les faits qui lui sont reprochés", a été mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire.