Le Vannes OC se sépare de son entraîneur Stéphane Le Mignan

Publié le Mis à jour le

Entraîneur depuis 10 ans du VOC, Stéphane Le Mignan, a été remercié par le président du club Michel Jestin.

Après avoir atteint la Ligue 2 et la finale de la Coupe de la Ligue, face à Bordeaux, le club vannetais est relégué en National depuis 2011. Il est actuellement à la 7ème place du championnat, après une défaite face à Cherbourg, vendredi dernier. Des résultats qui ne sont sans doute pas étrangers à l'éviction de l'entraîneur. Stéphane Le Mignan était l'entraîneur du Vannes OC depuis 2002 et accompagné le club jusqu'à une finale de coupe de la Ligue en 2009. 

L'interview de Michel Jestin, président du Vannes OC
Prévisible ? 
"C'est une séparation difficile avec beaucoup d'émotion. On a travaillé pendant 4 ans et demi main dans la main. Il y a avait beucoup d'amitié. C'était un duo qui était fort dans la tête et qui s'appréciait beaucoup. Ce n'est pas une décision facile. On a vécu une finale de coupe de la Ligue, deux belles années en Ligue 2 et deux années plus difficiles mais cette année est cruciale (NDLR: le club restera professionnel s'il parvient à remonter en L2 la saison prochaine). Il n'y a pas d'autre alternative que de remonter cette année. Le challenge était important et les résultats sportifs aujourd'hui ne sont pas à la hauteur de nos ambitions."
Un nouvel entraîneur ?
"Je pense qu'il faut un choc, que ce groupe de joueur retrouve une nouvelle dynamique. C'est le moment où jamais de la faire. On a vu déjà un entraîneur hier et un deuxième. Demain, je pense voir deux ou trois autres entraîneurs potentiels. Il va falloir prendre une décision ce week-end ou en début de semaine. L'entraînement reprend le 2 janvier mais ce sera peut-être le 3 ou le 4. Le championnat reprend 10 jours plus tard à Boulogne. "


durée de la vidéo: 03 min 16
Limogeage Le Mignan: l'interview de Michel Jestin


Le sujet :