Les auto-écoles manifestent et ralentissent la RN 165 à Vannes

Une trentaine d'auto-écoles de l'agglo de Vannes ont manifesté sur la RN 165 entre les sorties nord et ouest de la RN 165. Ils réclament plus de places aux examens du permis de conduire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça bouchonne sur la RN 165 ce mercredi matin avec une opération escargot des auto-écoles du Morbihan, représentées par une trentaine d'entre elles. En cause, d'autres bouchons... aux examens du permis de conduire. Chaque entreprise dispose de 5 places par mois, alors qu'il en faudrait 7 par formateur pour être rentable.

Ils dénoncent le fait que des inspecteurs du Morbihan soient dépêchés sur d'autres départements encore plus engorgés. Là où dans le Morbihan il y a entre 4 et 6 mois d'attente, il y a presque 9 mois pour les autres départements bretons.

Le cortège s'est rendu sur le port de Vannes où les formateurs ont distribué des tracts.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information