Marine nationale. Décès accidentel d'un Breton lors d'une manœuvre à bord d'une frégate

Le Maître Romuald Le Roux était originaire de Theix-Noyalo dans le Morbihan / © Marine nationale
Le Maître Romuald Le Roux était originaire de Theix-Noyalo dans le Morbihan / © Marine nationale

Le vendredi 11 mai, un marin originaire de Theix-Noyalo dans le Morbihan, est décédé suite à une chute dans une manœuvre d'une frégate de la Marine nationale à Saint-Domingue, en République Dominicaine.

Par T.P.


Le drame s'est déroulé alors que la frégate de surveillance Ventôse venait d’appareiller de Saint Domingue, vers sa zone d’opérations. C'est lors de cette manoeuvre, que le Maître Romuald Le Roux, âgé de 36 ans, "a basculé par-dessus bord alors qu’il travaillait en extérieur sur une installation de la frégate" précise un communiqué de la Marine nationale. Dans sa chute, le marin "a heurté une partie du bâtiment" et est tombé à l’eau.

L'officier marinier a été repêché quelques minutes plus tard puis ramené à bord de la frégate. "Après une heure de réanimation, le médecin du bord a constaté son décès" précise le communiqué.

Le Maître Le Roux avait intégré la Marine nationale en 2003. Il était affecté à bord du Ventôse depuis juillet 2017. Il était titulaire des médailles de la Défense nationale, de la médaille Commémorative Française, de la médaille d'Outre-Mer et de la médaille de l’article 5 de l’OTAN.

Romuald Le Roux laisse derrière lui une femme et quatre enfants.

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus