Les faits remontent au 31 mai. Après leur défaite en demi-finale de Pro D2 face au RC Vannes, des joueurs de rugby de Béziers avaient poursuivi la soirée par de bien tristes prolongations dans un hôtel morbihannais. Une enquête est ouverte pour menaces de mort et dégradations.
Une enquête a été ouverte pour des menaces de mort ainsi que des dégradations commises dans un hôtel proche de Vannes après la demi-finale de rugby entre Béziers et Vannes le 31 mai, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
Ce soir-là à la Rabine, les Biterrois s'étaient inclinés 27/21 face aux Bretons.
L'hôtel étant fermé à leur retour tardif en fin de nuit, des joueurs de Béziers ont forcé la porte de l'établissement, situé à Theix-Noyalo à une dizaine de kilomètres de Vannes, et se sont servis en alcool.
5 à 6 joueurs en cause
Des joueurs auraient également proféré des menaces de mort, et une plainte a été déposée, a indiqué le procureur Maxime Antier, selon lequel "les investigations se poursuivent" et l'enquête confiée à la gendarmerie. Selon Ouest-France, qui avait révélé les faits, c’est la gérante de l'hôtel qui aurait fait l'objet de ces menaces de mort.
Le club de Béziers "cherche toujours à savoir ce qu'il s'est exactement passé pour prendre des mesures disciplinaires en interne. Un joueur a été identifié et convoqué", a indiqué le club au quotidien breton.
"Cinq à six joueurs seraient en cause. Ils n'avaient pas le digicode et auraient abîmé la porte pour rentrer. Il a aussi été question de dégradations, dont des verres brisés et du mobilier dégradé dans une chambre", a ajouté le club.