Morbihan : gendarmes, douaniers et policiers mobilisés pour une opération anti-drogues

Une opération anti-drogues a eu lieu ce lundi 16 décembre. Pendant toute la matinée, des contrôles ont eu lieu sur les routes mais aussi aux abords des établissements scolaires du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gendarmes (130 militaires), des policiers et des douaniers (30 agents) étaient mobilisés ce lundi matin, dans le Morbihan, dans le cadre d'une opération de lutte anti-drogues. Cette opération départementale a eu lieu en deux temps et se veut un avertissement visible à l'encontre des trafiquants indique la préfecture.


Mutualiser les services


De 7 h à 9 h des contrôles se sont déroulés aux abords des établissements scolaires et à proximité de lieux de transports comme à la gare d'Auray et de Questembert. De 9 h à 12 h, les contrôles avaient lieu sur des zones dites "sensibles", déjà repérées comme l'aire de Marzan, les secteurs de Ploërmel ou encore Pontivy. 

En plus des moyens humains, un hélicoptère et un drone étaient à disposition des équipes ainsi que des équipes cynophiles. Au total, 600 véhicules ont été vérifiés, 669 personnes contrôlées. Neuf ont fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, huit pour détention de stupéfiants. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information