Morbihan : gendarmes, douaniers et policiers mobilisés pour une opération anti-drogues

Contrôles routiers dans le Morbihan pour une opération qui a réuni police, gendarmerie et douanes. / © DR
Contrôles routiers dans le Morbihan pour une opération qui a réuni police, gendarmerie et douanes. / © DR

Une opération anti-drogues a eu lieu ce lundi 16 décembre. Pendant toute la matinée, des contrôles ont eu lieu sur les routes mais aussi aux abords des établissements scolaires du département.

Par E.C


Des gendarmes (130 militaires), des policiers et des douaniers (30 agents) étaient mobilisés ce lundi matin, dans le Morbihan, dans le cadre d'une opération de lutte anti-drogues. Cette opération départementale a eu lieu en deux temps et se veut un avertissement visible à l'encontre des trafiquants indique la préfecture.


Mutualiser les services


De 7 h à 9 h des contrôles se sont déroulés aux abords des établissements scolaires et à proximité de lieux de transports comme à la gare d'Auray et de Questembert. De 9 h à 12 h, les contrôles avaient lieu sur des zones dites "sensibles", déjà repérées comme l'aire de Marzan, les secteurs de Ploërmel ou encore Pontivy. 

En plus des moyens humains, un hélicoptère et un drone étaient à disposition des équipes ainsi que des équipes cynophiles. Au total, 600 véhicules ont été vérifiés, 669 personnes contrôlées. Neuf ont fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, huit pour détention de stupéfiants. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus