Onnie, la chienne des pompiers de Vannes a été retrouvée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Onnie, la chienne des pompiers spécialisée dans la recherche des victimes a été retrouvée. Elle avait été volée dimanche 17 février. 


Dimanche 17 février, en soirée, la remorque cynotechnique avait été volée au Centre de Secours Principal de Vannes. À l’intérieur se trouvait Onnie âgée de 8 mois, l’un des quatre chiens de l’équipe cynotechnique, en formation pour devenir une spécialiste de la recherche de victimes.
 
Elle a été retrouvée lundi soir, grâce aux nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux. Quelqu'un l'a déposée chez un vétérinaire d'Arzal qui a fait le rapprochement. La jeune chienne a notamment pu être identifiée grâce à sa puce électronique. Elle semble en bonne santé. 
 
Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration se félicite "de cet heureux épilogue". 
 
La remorque elle manque toujours à l'appel. Une enquête est toujours en cours, avec analyse de plusieurs bandes de vidéosurveillance. 

Du côté des secours, les pompiers tiennent à remercier chaleureusement tout ceux qui ont contribué à relayer le message lors de sa disparition. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité