Onnie, la chienne des pompiers spécialisée dans la recherche des victimes a été retrouvée. Elle avait été volée dimanche 17 février.
Dimanche 17 février, en soirée, la remorque cynotechnique avait été volée au Centre de Secours Principal de Vannes. À l’intérieur se trouvait Onnie âgée de 8 mois, l’un des quatre chiens de l’équipe cynotechnique, en formation pour devenir une spécialiste de la recherche de victimes.
Elle a été retrouvée lundi soir, grâce aux nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux. Quelqu'un l'a déposée chez un vétérinaire d'Arzal qui a fait le rapprochement. La jeune chienne a notamment pu être identifiée grâce à sa puce électronique. Elle semble en bonne santé.
Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration se félicite "de cet heureux épilogue".
IMPORTANT : FIN DES RECHERCHES
— Gilles Dufeigneux (@G_Dufeigneux) February 19, 2019
Pour la plus grande joie de son maître, Onnie a été retrouvée hier soir. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos très nombreux partages et messages de soutiens !#Vannes #Morbihan #Bretagne@PompiersFR #pompiers #sdis56 pic.twitter.com/2NUGZQg5tq
La remorque elle manque toujours à l'appel. Une enquête est toujours en cours, avec analyse de plusieurs bandes de vidéosurveillance.
Du côté des secours, les pompiers tiennent à remercier chaleureusement tout ceux qui ont contribué à relayer le message lors de sa disparition.